01 -
Plonge les œufs de poule et de caille dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Retire-les aussitôt, refroidis direct sous l’eau froide, puis pèle-les doucement.
02 -
Une fois les œufs bien froids, coupe-les pour détacher jaunes et blancs. Coupe bien en petits morceaux les blancs, émiette les jaunes, garde une pincée de jaunes pour la fin, ça sert pour l’effet mimosa.
03 -
Découpe tes pommes de terre en tout petits cubes. Prends la fourchette pour les écraser. Mélange la moutarde et la mayo dedans, mets du sel et du poivre, remue tout jusqu’à ce que ça devienne lisse.
04 -
Commence par une couche de purée de patate (1 cm environ) au fond de chaque verrine. Ensuite, place une autre couche fine de blancs d’œufs en morceaux, puis des rubans de jambon. Ajoute une noisette de fromage frais si tu veux, pose un peu de jaunes émiettés et dépose l’œuf de caille (ou demi-œuf de poule) au centre.
05 -
Ajoute la ciboulette fraîche coupée, un tour de moulin à poivre dessus, puis une jolie feuille de persil pour la déco. Pose les verrines bien froides sur un plateau et amène-les à table.