01 -
Glisse un morceau croustillant de bacon dans chaque verrine juste avant de servir. Tu peux saupoudrer une touche de sucre glace pour faire joli.
02 -
Fais cuire les tranches de bacon à la poêle ou dans un four bien chaud (200°C) durant 10 à 12 minutes pour qu’elles deviennent bien croustillantes et un peu caramélisées. Ensuite, mets-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent de gras.
03 -
Dépose en douceur la crème de patate douce qu’on a mise de côté par-dessus la mousse. Tu peux lisser ou créer des vagues à la cuillère.
04 -
Remplis le fond de chaque verrine avec la mousse, prends une poche à douille ou juste une cuillère, c’est comme tu préfères.
05 -
Bats la crème liquide bien froide en chantilly pas trop ferme. Ajoute-la petit à petit à l’appareil patate douce et fromage frais, façonne une mousse aérée.
06 -
Mélange la moitié de la crème de patate douce avec le fromage frais pour faire la base de ta mousse.
07 -
Sépare la crème obtenue en deux, garde-en la moitié sur le côté pour la suite.
08 -
Écrase les patates douces encore chaudes, ajoute le beurre, le miel, la muscade, le sel, un peu de poivre et mélange jusqu’à ce que ce soit onctueux et brillant.
09 -
Coupe les patates douces en morceaux après les avoir pelées. Fais-les cuire dans de l’eau bouillante salée ou à la vapeur pendant environ 20 minutes, elles doivent être fondantes.