01 -
Décore avec un brin de romarin frais. Mets dans les assiettes pendant que c'est bien chaud. C'est top avec un peu de purée douce ou quelques légumes du moment.
02 -
Place tes cassolettes dans le four chauffé à 160 °C. Recouvre le plat et laisse cuire environ 35 à 40 minutes. La sauce doit être épaisse et la viande ultra tendre.
03 -
Dépose le veau dans les cassolettes ou dans un grand plat familial. Verse la sauce crémeuse dessus pour que chaque morceau baigne bien dans la sauce.
04 -
Goûte un peu de sauce, puis sale ou poivre si tu penses que le parmesan ne suffit pas. Verse le jus de citron à la fin pour donner un coup de pep’s au mélange.
05 -
Ajoute la crème, chauffe doucement, puis termine avec le parmesan râpé et le reste du beurre. Mélange énergiquement pour une sauce lisse et gourmande.
06 -
Ajoute peu à peu le bouillon de volaille bien chaud tout en brassant continuellement. Plante le romarin et le thym dans la cocotte pour parfumer.
07 -
Verse la farine sur ta base et laisse cuire sur feu doux, en touillant pendant une minute pour donner une belle couleur grillée.
08 -
Fais revenir doucement l’oignon dans la cocotte, attends qu’il soit translucide avec une touche dorée. Mets l’ail haché pour continuer, laisse revenir encore un court instant.
09 -
Fais fondre la moitié du beurre avec l'huile d’olive à feu vif dans la grande cocotte. Passe les morceaux de veau sur toutes leurs faces pour qu’ils soient dorés, pas trop cuits. Mets-les de côté.
10 -
Ôte le gras et ce qui gêne du veau, coupe-le en cubes pour que ça cuise pareil partout. Poivre et sale largement.