01 -
Commence par éplucher les pommes de terre. Coupe-les hyper fines ou en petits cubes si t’as envie de changer.
02 -
Prends l’oignon, enlève la peau, puis tranche-le en lamelles très fines pour qu’il fonde bien à la cuisson.
03 -
Verse environ quatre cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle posée sur feu moyen. Mets les pommes de terre et laisse-les cuire environ dix minutes en mélangeant souvent, comme ça, ça colle pas.
04 -
Ajoute tout de suite les tranches d’oignon dans la poêle. Mélange à nouveau, baisse bien le feu et laisse doucement cuire 20 à 25 minutes. L’oignon devient tendre et légèrement doré, les patates aussi.
05 -
Pendant ce temps, bats les œufs dans un grand saladier. Un peu de sel, un peu de poivre. Prends les patates et oignons, passe-les dans une passoire pour enlever l’huile, puis verse-les avec les œufs. Mélange très doucement pour pas casser la patate.
06 -
Si t’as plus assez d’huile dans la poêle, rajoute-en un peu. Verse alors le mélange dans la poêle. Laisse cuire doucement environ cinq minutes, jusqu’à ce que ça commence à prendre sur les bords.
07 -
Quand la tortilla accroche plus en dessous et que l’intérieur commence à se figer, pose une grande assiette plate ou un couvercle dessus et retourne d’un coup sec. Fais-la glisser de nouveau dans la poêle pour dorer l’autre côté. Laisse encore trois ou quatre minutes jusqu’à ce que la surface devienne dorée et croustillante.
08 -
Sors la tortilla de la poêle et laisse-la souffler un peu avant de couper des parts bien généreuses.