01 -
Préchauffe ton four à 180°C. Mets la pâte sablée dans le moule, pique un peu partout avec une fourchette et envoie au four pour environ 10 minutes, le temps que la couleur dore un peu. Laisse bien refroidir avant de toucher.
02 -
Commence par détendre le mascarpone avec le sucre glace et la vanille dans un saladier. Monte la crème liquide en chantilly ferme, toute froide. Mélange la chantilly au mascarpone avec une spatule, doucement. Dépose ce mélange sur le fond de tarte refroidi et glisse le tout au frigo.
03 -
Mixe d’abord la chair des pêches épluchées jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux. Verse dans une casserole la purée, la maïzena, les œufs et le sucre. Chauffe sur petit feu en tournant tout le temps, ça doit épaissir. Retire du feu, balance le beurre en morceaux, mélange bien pour que ça soit bien onctueux et brillant. Laisse tiédir tranquille.
04 -
Verse le curd de pêche tiède sur la crème mascarpone, lisse tout avec une spatule. Fous la tarte au frais au minimum 1h30 pour qu’elle tienne bien.
05 -
Pour servir, étale joliment les fines tranches de pêche en forme de fleur à la surface. Pour finir, ajoute des feuilles de menthe ou de verveine selon ce que t’as sous la main.