01 -
Transfère les rigatoni dans ta poêle pleine de sauce. Remue pas mal pour bien enrober chaque pâte. Ajoute un peu d’eau de cuisson de côté si tu trouves la sauce trop épaisse. Prends des assiettes bien chaudes pour servir. Finis avec une pluie de persil haché et encore un peu de parmesan si t’aimes.
02 -
Glisse les morceaux de homard dans ta sauce toute crémeuse et chauffe à feu tout doux, deux minutes sont suffisant pour les réchauffer sans les dessécher.
03 -
Saupoudre le parmesan râpé dans la sauce et touille jusqu’à ce que ça devienne bien lisse et fondant. Goûte et rectifie avec un peu de sel et de poivre si besoin.
04 -
Verse maintenant la crème et laisse mijoter doucement pendant trois à quatre minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
05 -
Ajoute le vin blanc, laisse chauffer jusqu’à ébullition puis attends que ça réduise de moitié pour concentrer les saveurs.
06 -
Fais chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une grande poêle. Ajoute l’ail et l’échalote, puis fais revenir doucement jusqu’à ce que tout soit translucide.
07 -
Pour des queues de homard pas encore cuites, plonge-les dans l’eau bouillante salée six à huit minutes. Sors-les, enlève les carapaces et coupe la chair en morceaux.
08 -
Fais bouillir beaucoup d’eau bien salée puis cuis les rigatoni jusqu’à ce qu’ils soient fermes sous la dent. Égoutte-les mais garde un peu d’eau de cuisson de côté.