01 -
Chauffe une casserole bien large. Jette dedans la carcasse, le cou et les ailes de ton poulet avec 10 g de beurre. Laisse colorer légèrement. Ajoute 1,5 litre d'eau salée, glisse le thym et le laurier. Quand ça bout, baisse à frémissement puis garde le bouillon tout chaud à côté.
02 -
Fais fondre 50 g de beurre dans la cocotte. Laisse d'abord fondre l'oignon émincé, puis ajoute les morceaux de poulet. Fais tout dorer doucement à feu moyen—they doivent prendre une belle couleur dorée.
03 -
Ajoute la farine sur les morceaux de poulet dorés. Remue bien pour que chaque morceau s’enrobe. Laisses cuire un peu, juste pour créer une fine croûte dorée sympa.
04 -
Verse le demi-verre de vin blanc pour décoller les sucs. Ajoute assez de bouillon chaud pour couvrir la viande. Recommence à chauffer fort pour que ça bout, puis baisse et oublie ca pendant une bonne heure à tout petit feu. Un peu plus si tes morceaux sont gros.
05 -
Dans un bol, bats bien le jaune d’œuf avec la crème. Quand t’as fini la cuisson, coupe le feu et verse doucement ce mélange dans la cocotte. Remue pour avoir une sauce bien lisse et crémeuse. Goûte et rajoute du sel si besoin.
06 -
Sers à table, nappes les morceaux de volaille avec toute la sauce bien chaude, tout de suite !