01 -
Déposez le poulet nappé de sauce dans chaque assiette, ajoutez les frites bien dorées sur le côté. Terminez en parsemant du persil haché et mangez sans tarder pour garder les frites croquantes.
02 -
Mettez les bouchées de poulet dans la sauce, mélangez bien pour les recouvrir et tout réchauffer doucement.
03 -
Hachez l'ail et émincez l'échalote. Faites-les dorer doucement dans la même poêle. Versez la crème, ajoutez la moutarde si vous aimez, et laissez sur feu doux quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.
04 -
Faites chauffer l'huile neutre et le beurre à feu moyen dans une poêle. Ajoutez le poulet et faites-le dorer de chaque côté, le temps qu'il soit bien cuit à l'intérieur. Gardez au chaud le temps de finir le reste.
05 -
Coupez le poulet en petits morceaux. Mettez du sel, du poivre et, si vous aimez, un peu de paprika.
06 -
Juste avant de manger, replongez les frites dans l'huile bien chaude à 180°C. Laissez-les dorer et devenir croustillantes. Égouttez-les de nouveau.
07 -
Déposez les bâtonnets de pomme de terre dans l'huile chauffée à 160°C pendant 5 ou 6 minutes, sans les colorer. Égouttez-les et gardez-les sur du papier absorbant.
08 -
Pelez les pommes de terre, coupez-les en sticks. Passez-les à l'eau froide pour bien rincer l'amidon puis séchez-les avec un torchon propre.