01 -
Goûte, ajoute un peu de sel ou de poivre si besoin. Attrape un zesteur pour mettre un peu de citron et saupoudre avec du parmesan dans chaque assiette. Serre pendant que c’est bien chaud.
02 -
Fais glisser les pâtes égouttées dans la poêle. Saute tout délicatement, afin que la sauce épouse bien chaque ingrédient. Mets un peu d’eau de cuisson gardée de côté si tu souhaites détendre le mélange.
03 -
Jette les épinards dedans, ainsi que les moitiés de tomates cerises. Remue pendant quelques minutes, juste le temps que les épinards deviennent tout souples et que les tomates se fassent tendres.
04 -
Balance les crevettes crues dans la poêle chaude. Laisse cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’elles se colorent bien tout en restant juteuses. Ajoute du poivre, du sel, et un peu de piment si tu veux pimenter le plat.
05 -
Verse l’huile d’olive puis fais fondre le beurre à feu moyen. Ajoute l’ail haché et laisse revenir doucement, l’odeur doit te titiller sans brûler l’ail, ça prend juste 2 minutes.
06 -
Remplis une grande casserole d’eau salée, chauffe à gros bouillons puis balance les pâtes dedans selon ce qui est écrit sur le paquet (al dente, c’est idéal). Égoutte et mets de côté une louche d’eau de cuisson.