01 -
Verse tout de suite dans des assiettes creuses. Ajoute le reste du fromage et un peu de poivre fraîchement moulu. Si t’as envie, parsème un peu de persil ou de ciboulette ciselée pour la déco.
02 -
Jette les pâtes égouttées dans la poêle, mélange bien pour que tout s’imprègne de sauce. Si c’est trop épais, rajoute juste un peu de l’eau de cuisson des pâtes. Ajoute la moitié du fromage, donne encore un tour de cuillère.
03 -
Baisse sur feu doux, mets la crème, poivre noir, la muscade et une pincée de sel. Laisse chauffer 3 à 4 minutes pour que la sauce prenne un peu de corps.
04 -
Chauffe l’huile d’olive ou le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Mets les lardons, fais-les dorer jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, ça prend 5 à 7 minutes. Si tu veux l’oignon, mets-le au bout de 2 minutes et laisse-le ramollir. Retire un peu du gras mais garde-en un chouïa pour le goût.
05 -
Fais chauffer plein d’eau, mets du sel puis balance les pâtes dedans. Laisse cuire comme t’aimes, un peu fermes si possible. Égoutte mais garde un bol d’eau de cuisson de côté.
06 -
Coupe l’oignon super fin si tu l’utilises et râpe ton fromage. Regroupe tous les ingrédients autour de ton plan de travail, tu gagneras du temps.