01 -
Découpe les poivrons en lanières après les avoir lavés et retiré les graines. Coupe les oignons en fines tranches et écrase l’ail. Pour le bœuf, coupe-le en fines lamelles dans le sens contraire des fibres pour qu’il reste tendre.
02 -
Fais chauffer une grande casserole d’eau salée. Quand ça bout, jette-y les pâtes et cuis-les jusqu’à ce qu’elles soient bien fermes, regarde le paquet pour le temps. Égoutte-les, mets un peu d’huile d’olive dessus et garde-les de côté.
03 -
Verse 2 cuillères d’huile d’olive dans un grand wok ou une poêle bien chaude. Jette les oignons dedans, fais revenir 2 minutes, puis rajoute les poivrons. Fais sauter tout ça 5 à 7 minutes à feu fort pour qu’ils soient grillés mais gardent du croquant. Mélange l’ail à la fin, puis réserve ces légumes à part.
04 -
Ajoute le reste d’huile d’olive dans la poêle. Quand c’est bien chaud, balance les lamelles de bœuf et fais-les dorer 2 à 3 minutes à feu fort, pour qu’elles gardent une belle couleur à l’intérieur. Mets du sel, du poivre, puis saupoudre le paprika doux.
05 -
Remets les légumes avec le bœuf. Ajoute la sauce soja et le vinaigre balsamique, puis fais sauter 1 minute à feu fort pour bien parfumer le tout.
06 -
Verse les pâtes égouttées dans la poêle. Mélange doucement pour bien enrober tout, vérifie l’assaisonnement et ajuste si tu veux.
07 -
Parsème un peu de persil ou de coriandre ciselée juste avant de servir bien chaud. Si tu veux, tu peux rajouter un peu de parmesan râpé dessus ou quelques graines de sésame grillé.