01 -
Répands les miettes de biscuits au fond de 6 jolis verres. Utilise le dos d’une cuillère pour bien tasser et verse dessus le beurre fondu. Mets de côté le temps de t’occuper des mousses.
02 -
Ramollis la gélatine dans un bol d’eau froide. Coupe les avocats, retire la chair et mixe-la avec la ciboulette, deux cuillères de mascarpone et la moitié du jus de citron. Assaisonne avec sel et poivre. Chauffe un peu le reste du jus de citron, incorpore-y la gélatine ramollie pour qu’elle fonde, puis verse ça dans la purée d’avocat.
03 -
Dans un saladier bien froid, bats la crème en chantilly ferme. Ajoute les deux cuillères de mascarpone restantes avec le zeste de citron, puis ajuste le sel si besoin.
04 -
Commence par déposer de la purée d’avocat sur la couche de biscuits. Recouvre d’une belle noisette de chantilly au citron, puis verse le reste de mélange à l’avocat. Lisser un coup rapide sur le dessus puis glisse les verrines au frigo au moins 2 heures pour que tout prenne.
05 -
Avec un couteau bien aiguisé, coupe les tranches de saumon en petites lamelles régulières.
06 -
Juste avant de servir, pose joliment le saumon sur les mousses. Parsème d’aneth et de baies roses, arrose d’un filet de vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive avec un peu de balsamique. Profite, c'est prêt à déguster !