Médaillon viande moutarde pommes (Format pour impression)

Un pur plaisir : viande ultra tendre, sauce crémeuse à la moutarde, petites pommes de terre qui croustillent, tout ça rehaussé d’herbes. Ça donne envie.

# Ingrédients nécessaires:

→ Viande

01 - 600 g de médaillons de veau ou de bœuf

→ Garniture

02 - 2 cuillères à soupe d’huile
03 - 600 g de pommes de terre
04 - Poivre
05 - Sel
06 - Herbes fraîches : romarin, persil, thym

→ Sauce

07 - 1 oignon émincé (100 g)
08 - 20 g de beurre
09 - 10 cl de bouillon de viande
10 - 2 gousses d’ail hachées
11 - 40 g de moutarde à l’ancienne
12 - 150 g de crème fraîche

# Procédure détaillée:

01 - Glisse les médaillons dans la sauce chaude, ajoute des herbes à la dernière minute, goûte pour le sel et le poivre puis arrose la viande. Sers aussitôt tes pommes de terre rôties à côté.
02 - Verse le bouillon chaud dans la même poêle pour décoller les sucs. Ajoute la crème et la moutarde, mélange. Laisse un peu chauffer, la sauce devient onctueuse en 4 minutes.
03 - Toujours dans la poêle chaude, fais sauter l'oignon émincé et l'ail jusqu’à ce que tout sente bon et devienne bien tendre.
04 - Sale et poivre ta viande puis fais fondre beurre et huile dans une grande poêle. Mets les médaillons quand c’est bien chaud, 2-3 minutes par face pour juste dorer. Place la viande de côté.
05 - Étale les cubes de pommes de terre assaisonnés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Passe au four à 210°C. Retourne-les au bout de 20 minutes et laisse dorer au total 35 minutes.
06 - Pèle et coupe les pommes de terre en morceaux égaux. Mets-les dans un saladier, verse un peu d’huile, du sel, du poivre et un bon mélange d’herbes fraîches.

# Éléments importants à retenir:

01 - Pour que la viande reste bien tendre, ne laisse pas les médaillons trop longtemps sur le feu. Saisis-les vite à feu vif et garde-les sous une feuille d’alu jusqu'à mettre la sauce par-dessus.