01 -
Prends la poudre d’amande et le sucre glace, passe-les vite fait au mixeur pour les rendre très fins. Ensuite tu tamises tout dans un saladier. Bats ensuite 37,5 g de blancs d’œufs avec un robot, il faut juste que ça fasse une mousse pas trop ferme.
02 -
Mets le sucre en poudre et l’eau dans une casserole, chauffe tout jusqu’à 118°C. Quand le sirop est à température, verse-le doucement sur les blancs battus tout en fouettant pour qu’ils deviennent bien brillants et tiennent bien.
03 -
Ajoute la meringue à ton mélange amande-sucre glace. Complète avec le reste des blancs d’œufs et le colorant. Mélange doucement avec la maryse jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte bien lisse, souple et qui coule en ruban.
04 -
Mets ta pâte dans une poche à douille de 8 mm bien lisse. Fais des petits ronds sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajoute quelques grains de poivre écrasé si tu veux. Laisse sécher à température ambiante environ 30 minutes. Enfourne à 150°C pendant 13-15 minutes, four déjà chaud. Attends que ça refroidisse avant de retirer les coques.
05 -
Écrase l’avocat à la fourchette. Verse le jus de citron, mets le fromage frais, puis l’aneth, un peu de sel et du poivre là-dessus. Mixe (ou bats énergiquement au fouet) pour que ça soit bien crémeux et lisse. Mets au frais 30 minutes.
06 -
Découpe ton saumon en fines bandes, à peu près de la taille des coques, essaie que ça soit régulier.
07 -
Dépose un peu de crème d’avocat-citron sur une coque avec la poche à douille. Ajoute une lanière de saumon fumé, puis pose une deuxième coque par-dessus en appuyant doucement.
08 -
Balance un peu de fleur de sel et quelques grains de poivre écrasé par-dessus pour relever le goût.