01 -
Mettez les plaques de lasagne dans une casserole remplie d’eau bouillante bien salée et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres. Égouttez, passez sous l’eau du robinet pour refroidir puis versez un filet d’huile dessus afin qu’elles ne collent pas. Gardez de côté.
02 -
Dans la même poêle, versez le reste de l’huile d’olive puis ajoutez le poulet haché. Émiettez-le à la fourchette tout en cuisant pour qu’il colore un peu. Ajoutez sel et poivre. Versez dans un saladier et laissez en attente.
03 -
Chauffez 15 ml d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive et faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Ajoutez l’ail, laissez chauffer une minute, puis versez les épinards en remuant. Au bout de 1 ou 2 minutes, salez, poivrez et mettez ce mélange dans un bol.
04 -
Remettez la même poêle sur le feu, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez une minute sans cesser de remuer. Incorporez petit à petit le lait en fouettant, mettez la muscade, puis attendez que la sauce épaississe à feu moyen en mélangeant sans arrêt. Assaisonnez à votre goût et versez cette béchamel chaude sur le poulet.
05 -
Allumez le four à 180 °C, placez la grille au milieu. Prenez un plat de 33 x 23 cm. Commencez par verser un tiers du mélange poulet-béchamel, posez dessus un rang de lasagnes. Ajoutez un autre tiers de mélange, de nouveau des pâtes, puis répartissez la préparation aux épinards et saupoudrez de parmesan. Alternez une dernière couche de lasagnes, mettez le reste du mélange poulet-béchamel et pour finir, recouvrez de gruyère râpé.
06 -
Enfournez pour 45 minutes. Pour un joli dessus gratiné, passez 5 minutes sous le gril. Laissez tiédir 15 minutes avant de couper et de servir à table.