01 -
Avant de servir, ajoute des framboises gardées de côté, râpe un peu de citron ou saupoudre un peu de sucre glace. Ce sera bien meilleur si tu sers très frais.
02 -
Mets un film alimentaire sur ton plat et laisse-le se reposer au frais au moins 4 heures, toute une nuit c'est encore mieux, ça laisse le temps aux pâtes de s’imprégner des saveurs et à la crème de bien prendre.
03 -
Commence par poser une première couche de feuilles de lasagne dans un plat puis étale dessus la moitié de la crème chocolat blanc. Mets la moitié des framboises entières et du coulis puis recommence avec une autre couche de pâtes, la crème et le reste des fruits.
04 -
Prends tes framboises fraîches : enlève les queues, lave et sèche-les en douceur. Si tu as des surgelées, laisse-les dégeler puis retire l’excès d’eau. Garde quelques fruits pour le décor et écrase le reste avec une fourchette pour faire un coulis très simple.
05 -
Ajoute en fouettant le chocolat blanc fondu à la base mascarpone. Monte la crème en chantilly bien ferme et mélange-la doucement à la préparation, il faut garder la texture bien aérée.
06 -
Sépare les jaunes d’œufs des blancs, bats les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que ça devienne bien mousseux et pâle. Rajoute le mascarpone et fouette jusqu’à ce que ce soit bien lisse, puis mets-y l’extrait de vanille et le zeste de citron.
07 -
Fais fondre le chocolat blanc à feu doux au bain-marie ou passe-le au micro-ondes en douceur en mélangeant souvent. Laisse-le de côté quand il est prêt.