01 -
Quand la viande commence à s'effilocher toute seule, sale et poivre à ta convenance puis régale-toi tout de suite, soit directement dans la cocotte ou alors sur un grand plat pour la tablée.
02 -
Couvre la cocotte puis laisse cuire doucement jusqu'à ce que la viande soit super tendre, pendant deux à deux heures et demie. Fais attention en cours de route : mets les pommes de terre à mi-parcours et surveille le bouillon, rajoute-en si jamais ça sèche.
03 -
Verse le vin blanc sec, gratte le fond pour détacher le bon goût, ajoute les tomates fraîches, le bouquet garni, puis repose les jarrets dedans. Mets le bouillon chaud jusqu'à ce que presque toute la viande soit recouverte.
04 -
Balance les oignons, l’ail, le céleri, le poireau, puis les carottes dans la cocotte et mélange bien pendant quelques minutes pour apporter un petit goût grillé.
05 -
Verse un peu d’huile d’olive et fais chauffer à feu moyen. Mets les jarrets pour bien dorer chaque côté. Saupoudre de farine pour lier la sauce. Retire-les du feu et garde-les de côté.
06 -
Épluche pommes de terre, oignons puis carottes. Coupe les pommes de terre en gros morceaux, fais des rondelles avec les carottes et découpe les oignons en lamelles. Pour le poireau et le céleri, tranche en tronçons. Hache l’ail très finement.