01 - 
                Commence par peler l’ail, puis hache-le. Coupe le poireau et le céleri en tronçons, émince les oignons, coupe les pommes de terre en gros cubes et tranche les carottes. Prends le temps d’éplucher tous ces légumes.
              
              
              
                02 - 
                Fais chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une cocotte en fonte. Dépose les jarrets de porc et dore-les bien de chaque côté. Mets de la farine sur toute la surface, puis enlève la viande de la cocotte et garde-la de côté.
              
              
              
                03 - 
                Ensuite balance les oignons, l’ail, le céleri, le poireau et les carottes dans la cocotte encore chaude et laisse-les dorer, juste le temps qu’ils prennent un peu de couleur.
              
              
              
                04 - 
                Verse le vin blanc dans la cocotte, gratte bien au fond pour récupérer tout ce qui est accroché. Balance les tomates coupées, ajoute le bouquet garni et remets les jarrets en place. Recouvre presque toute la viande avec le bouillon bien chaud.
              
              
              
                05 - 
                Ferme le couvercle et fais mijoter doucement entre 2 et 2h30. À mi-parcours, ajoute les pommes de terre. Si tu vois le jus diminuer, n’hésite pas à compléter avec un peu de bouillon.
              
              
              
                06 - 
                Quand la viande part toute seule de l’os, ajuste le sel et le poivre. Sers bien chaud, directement dans la cocotte ou dépose tout dans un plat sympa pour la table.