Homard Grillé aux Herbes Fraîches (Format pour impression)

Homards dorés au grill, baignés dans un beurre aux herbes et juste arrosés de citron. On se régale de leur chair douce, fondante et pleine d’arômes simples.

# Ingrédients nécessaires:

→ Ingrédients principaux

01 - 2 homards entiers (environ 1,2 kg l’ensemble)
02 - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (20 g)
03 - 10 g de ciboulette ciselée
04 - 80 g de beurre fondu
05 - 2 gousses d’ail finement hachées (8 g)
06 - 1 citron (jus + zeste, environ 20 g)
07 - 10 g de thym frais
08 - 2 g de sel
09 - 1 g de poivre
10 - 10 g de persil frais haché

# Procédure détaillée:

01 - Ajoutez un peu de beurre aux herbes par-dessus, balancez quelques petits bouts de persil frais, puis présentez avec des morceaux de citron. Servez aussitôt.
02 - Mettez les homards côté chair sur la grille bien chaude pendant environ 2 minutes. Quand vous voyez de jolies marques, retournez-les côté carapace, remettez un peu de beurre d’herbes. Laissez encore cuire entre 6 et 8 minutes, le temps que la chair devienne bien opaque et dorée.
03 - Faites détendre les homards en les plaçant au congélateur une dizaine de minutes. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur à l’aide d’un grand couteau costaud. Retirez la partie sableuse et nettoyez doucement l’intérieur.
04 - Mettez une grosse couche de marinade aux herbes sur toute la chair du homard, surtout dans les recoins, pour bien l’imprégner.
05 - Dans un bol, versez le beurre fondu puis l’huile d’olive. Rajoutez l’ail, le persil, le thym, la ciboulette, le jus et le zeste de citron, salez, poivrez. Mélangez bien, il faut un mélange bien parfumé et homogène.

# Éléments importants à retenir:

01 - Un pinceau en silicone aide à bien répartir le beurre fondu et donne une meilleure absorption des herbes partout sur le homard.
02 - Si vous n'avez pas de thym, l’origan frais marche aussi pour un goût un peu plus méditerranéen.
03 - Gardez un feu moyen, pas trop fort, pour que la chair reste bien tendre et garde tout son jus tout en caramélisant doucement.