Gnocchis fondants raclette maison (Format pour impression)

Gnocchis tout doux farcis de raclette, baignés de crème au parmesan et relevés d’un soupçon de persil. Voilà un plat qui réchauffe vraiment.

# Ingrédients nécessaires:

→ Pâte à gnocchis

01 - 2 jaunes d'œufs
02 - 300 g de pommes de terre déjà cuites
03 - 200 g de farine de blé

→ Garniture

04 - 200 g de fromage à raclette

→ Pour poêler

05 - 3 gousses d’ail
06 - 30 g de beurre doux

→ Crème au parmesan

07 - 1 pincée de noix de muscade
08 - 50 g de parmesan râpé
09 - 20 cl de crème liquide
10 - 3 brins de persil frais

# Procédure détaillée:

01 - Prends les pommes de terre et écrase-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. Balance les jaunes d'œufs et la farine dans le mélange, puis mélange bien avec les mains. Arrête-toi dès que la pâte colle un peu, ça ira.
02 - Fais une boule de pâte dans ta main, pose un petit bout de fromage à raclette au centre, puis replie la pâte autour pour bien cacher le fromage. Roule doucement la boule entre tes mains, ça doit être bien rond et lisse.
03 - Fais chauffer plein d’eau salée dans une grosse casserole. Jette dedans seulement quelques gnocchis à la fois pour éviter qu'ils collent. Dès qu’ils flottent à la surface, sors-les avec une écumoire.
04 - Balance le beurre et l’ail pelé dans une grande poêle, fais chauffer doucement. Mets tes gnocchis dedans et laisse-les prendre une jolie couleur dorée en les faisant rouler un peu dans le beurre.
05 - Verse la crème dans la même poêle encore chaude avec l'ail et le beurre fondu restants. Mets le parmesan et la noix de muscade. Laisse chauffer et épaissir pour que ça devienne bien crémeux.
06 - Commence par napper chaque assiette d’un fond de crème au parmesan bien chaude. Ajoute les gnocchis grillés et finis avec du persil haché juste avant de passer à table.

# Éléments importants à retenir:

01 - Pour faire une pâte plus légère, choisis des pommes de terre bien farineuses et sèche-les vraiment bien après les avoir cuites.