01 -
Place les médaillons sur des assiettes préchauffées, verse une bonne dose de sauce roquefort par-dessus et finis avec quelques noix pour le croquant juste avant d’apporter à table.
02 -
Quand tout est prêt, hors du feu, saupoudre ta ciboulette coupée pour une touche herbacée et fraîche.
03 -
Glisse les médaillons dans la poêle pour qu’ils s’imprègnent de la sauce et laisse mijoter tout doucement environ 8 à 10 minutes, la viande doit devenir bien tendre.
04 -
Ajoute le roquefort émietté dans la sauce. Mélange souvent à feu très doux, laisse fondre jusqu’à ce que tout soit bien onctueux et uniforme.
05 -
Verse le vin blanc dans la poêle, frotte le fond avec une spatule et fais réduire. Temple un peu, ajoute le bouillon et porte à petit bouillon. Remue la crème liquide là-dedans.
06 -
Toujours dans la même poêle, balance l’oignon finement tranché et chauffe 4 minutes sur feu moyen, qu’il devienne translucide puis jette l’ail, chauffe 30 secondes pour bien sentir son parfum.
07 -
Fais chauffer le beurre sur feu vif dans ta grande poêle. Saisis vite les tranches de filet mignon, 3 minutes de chaque côté, histoire d’obtenir une croûte dorée. Sors la viande pour la mettre de côté.
08 -
Coupe ton filet mignon en portions épaisses de 3 à 4 cm. Sale et poivre sans oublier chaque morceau. Prépare-les à côté, ils sont prêts à cuire.
09 -
Hache la ciboulette, coupe l’oignon finement, écrase grossièrement les noix pour pas qu’elles deviennent trop petites, émince aussi l’ail.