01 -
Pour terminer, arrose ton plat de fenouil avec un filet d'huile d'olive et parsème un peu de cumin en poudre sur le dessus. Tu peux servir tout de suite, tant que c'est encore tiède.
02 -
Laisse le fenouil reposer un moment après cuisson. C'est encore meilleur si tu prépares ce plat plusieurs heures à l'avance, puis tu le sers tiède ou à température ambiante.
03 -
Vérifie la tendreté en piquant avec la pointe d’un couteau. Le fenouil doit être super tendre, il ne doit pas résister.
04 -
Continue à cuire sur feu tout doux, pendant au moins 1 heure, voire 1 h 30. Jette un œil de temps en temps pour vérifier qu'il y a toujours assez de jus et que ça ne colle pas.
05 -
Ajoute dans la poêle l’ail haché, les dés de tomate, les graines de cumin, un peu de sucre, origan, sel, poivre. Verse un demi-verre d’eau, couvre bien.
06 -
Quand le fenouil est bien coloré, ajoute l’oignon émincé (dans la longueur) dans la poêle. Mets un couvercle, baisse un peu le feu et laisse cuire environ 5 minutes.
07 -
Fais chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle. Pose les morceaux de fenouil face coupée contre la poêle bien chaude et laisse-les dorer sur feu vif.
08 -
Enlève la base coriace et les tiges du fenouil si elles sont trop fermes, puis coupe chaque bulbe en deux ou en quatre suivant leur taille. Lave-les rapidement.