01 -
Bats un jaune d'œuf dans un bol. Prends ta pâte feuilletée, déroule-la puis découpe des bandes d’environ 1,5 cm de large. Enroule-les tout autour d’un cône en métal ou fais-en un avec du papier aluminium, et superpose un peu la pâte. Passe le jaune d'œuf au pinceau dessus pour que ce soit bien doré à la sortie du four. Allume le four à 200 °C.
02 -
Pose les cornets sur une plaque couverte de papier sulfurisé, puis enfourne entre 15 et 20 minutes. Quand ils sont dorés et croustillants, laisse-les refroidir avant de les démouler doucement.
03 -
Fais bouillir le lait et la gousse de vanille fendue ou l’extrait de vanille. Dans un grand saladier, mélange les jaunes d'œufs avec le sucre, ça doit devenir bien pâle. Ajoute la farine ou la Maïzena, verse un peu de lait chaud tout doucement en continuant de fouetter. Récupère le tout dans la casserole, cuits à feu doux sans arrêter de touiller pour rendre la crème bien épaisse. Enlève la gousse de vanille, mets du film alimentaire collé contre la crème et attends que ça refroidisse.
04 -
Quand les cornets et la crème sont froids, remplis chaque cornet de crème à l’aide d’une poche avec douille lisse. Juste avant de servir, saupoudre légèrement de sucre glace.