01 -
Verse la bière dans un large saladier, ajoute le sirop d’érable, la moutarde de Dijon, les épices, l’ail et tout ce qu’il faut pour bien parfumer ton plat. Remue bien, que la moutarde se mélange à tout le reste. Pose la poitrine de porc dedans, enrobe-la joliment, filme le tout, et glisse le saladier au frigo au moins 4 heures, voire toute la nuit si t’as le temps.
02 -
Allume ton four à 150°C, chaleur tournante, pour qu’il chauffe. Sors le porc de la marinade sans jeter le liquide. Mets l’huile d’olive dans une cocotte qui va au four, fais revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient fondants et à peine colorés, puis mets-les de côté. Fais dorer la poitrine de porc environ 5 minutes chaque côté pour une belle croûte dorée.
03 -
Remets les oignons dans la cocotte autour de la viande. Verse la marinade gardée dessus, mets un couvercle et laisse cuire au four 3 h à 3h30. Pense à arroser la viande avec le jus tous les 45 minutes pour qu’elle s’imprègne bien.
04 -
Sors la cocotte du four, laisse la viande se détendre couverte dix minutes. Coupe en tranches sans te brûler, nappe-les bien de jus bien savoureux, et sers avec une bonne purée de pommes de terre, des légumes rôtis ou une polenta toute douce.