Soupe carottes patate douce chorizo (Format pour impression)

Carotte, patate douce et chorizo s’accordent dans une soupe douce, crémeuse et bien relevée, parfaite pour vous réchauffer.

# Ingrédients nécessaires:

→ Légumes

01 - 1 tête entière d’ail
02 - 1 oignon coupé grossièrement
03 - 1 patate douce moyenne coupée en dés
04 - 500 g de carottes, pelées et tronçonnées

→ Épices et aromates

05 - 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
06 - Du persil frais émincé, une grosse cuillère à soupe
07 - 1 cuillère à soupe de paprika doux

→ Produits laitiers

08 - Une cuillère à soupe de crème liquide entière
09 - Une cuillère à soupe de crème épaisse

→ Charcuterie

10 - 1/2 chorizo doux ou fort (au choix), détaillé en petits cubes

→ Liquides

11 - Un filet d’huile d’olive extra vierge
12 - 70 cl de bouillon de légumes (prêt à l’emploi)

# Procédure détaillée:

01 - Commence par couper la patate douce et les carottes en morceaux. Puis épluche l’oignon et coupe-le en gros dés. Prends la tête d’ail sans ôter la peau.
02 - Mets tous les légumes dans un plat à gratin. Coupe la tête d’ail en deux et place-la au centre du plat. Saupoudre ensuite avec le curcuma et le paprika. Verse de l’huile d’olive par-dessus. Mets au four à 190°C, laisse cuire 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que tout soit bien tendre.
03 - Quand tes légumes cuisent, chauffe une casserole légèrement huilée. Ajoute le chorizo. Fais-le rissoler jusqu’à ce qu’il soit croustillant, puis pose-le sur du papier absorbant pour enlever l’excédent de gras.
04 - Prends tes légumes cuits et mets-les dans le bol du mixeur. Presse l’ail rôti pour en sortir toute la pulpe et ajoute-la. Verse le bouillon de légumes chaud et la crème épaisse. Mixe bien jusqu’à obtenir une soupe toute lisse.
05 - Verse ta soupe dans chaque bol. Ajoute un peu de crème liquide, dépose le chorizo doré dessus puis saupoudre de persil avant de servir.

# Éléments importants à retenir:

01 - Si tu veux une soupe plus fluide, verse un peu plus de bouillon quand tu mixes. Libre à toi de mettre plus ou moins d’épices selon tes goûts.