01 -
Profite de ton hamburger tant qu'il est chaud, c'est bien meilleur tout de suite.
02 -
Sur la base de chaque pain, mets une cuillerée de mayonnaise, puis ajoute tes champignons poêlés. Pose le steak couvert de fromage fondu par-dessus. Sur le chapeau du pain, tartine encore un peu de mayonnaise, saupoudre les noisettes grillées, ajoute les oignons croquants et termine avec quelques feuilles de roquette. Rassemble doucement le tout.
03 -
Fais dorer les pains à burger dans une poêle chaude avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Fais ensuite cuire les steaks hachés pendant 3 minutes de chaque côté et sale et poivre à ton goût. Pose une tranche de fromage sur chaque steak en fin de cuisson pour qu'il fonde bien.
04 -
Fouette le jaune d'œuf avec la moutarde et un trait de jus de citron dans un bol. Verse l'huile de noisette tout doucement sans cesser de fouetter jusqu’à ce que la mayo épaississe. Sale et poivre selon tes envies.
05 -
Après avoir nettoyé et coupé les champignons, chauffe un peu d’huile dans une poêle et fais-les revenir avec la branche de romarin sur feu moyen. Garde-les 10 minutes, mélange avec les échalotes déjà fondantes, puis réserve.
06 -
Émince les échalotes puis fais-les doucement revenir dans un mélange de beurre et d’huile. Quand elles commencent à dorer, verse un peu de vin blanc, laisse évaporer, puis mets de côté.
07 -
Réalise des rondelles en coupant finement l’oignon doux. Roule-les dans le mélange farine et paprika fumé, puis mets-les à frire dans l’huile bien chaude. Quand elles sont croustillantes, égoutte-les sur du papier absorbant et laisse-les de côté.
08 -
Casse grossièrement les noisettes puis fais-les revenir dans une poêle chaude avec un peu de beurre. Laisse-les colorer quelques minutes. Laisse refroidir.
09 -
Épluche tes poires, retire les cœurs puis coupe-les en fines lamelles. Fais chauffer l'eau avec le vinaigre de vin blanc, le sirop de poire, la cassonade et le bâton de cannelle. Verse ce sirop bouillant sur les poires et laisse-les s'imprégner jusqu'à l'assemblage.