01 -
Dans un grand bol, casse les œufs et bats-les un peu. Incorpore le lait petit à petit puis verse la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoute enfin le beurre fondu. Remue bien jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
02 -
Couvre le saladier avec un torchon et laisse la pâte se détendre une vingtaine de minutes à température ambiante. Ça la rendra toute légère.
03 -
Allume le feu moyen. Sur une poêle antiadhésive avec un peu de beurre, dépose des petits tas de pâte. Patiente jusqu’à ce que ça dore joliment. Retourne et laisse dorer de l’autre côté. Ça prend vite.
04 -
Passe les crevettes rapidement sous l’eau puis sèche-les avec du sopalin. Assaisonne avec le jus de citron et une pincée de poivre, mélange doucement.
05 -
Prends un petit saladier, mets les jaunes d’œufs, la moutarde, le sel et le vinaigre ou jus de citron dedans. Mélange avec le fouet, verse l’huile goutte par goutte en fouettant bien. Quand la mayo tient, ajoute ton yaourt d’un coup pour qu’elle soit plus légère.
06 -
Mets l’aneth hachée dans la mayonnaise si tu aimes, ou garde-la de côté pour décorer à la fin, c’est toi qui vois.
07 -
Pour chaque blini, ajoute un peu de mayonnaise sur le dessus, place quelques crevettes, puis parsème d’aneth frais partout.
08 -
Dispose tous tes blinis bien garnis sur une grande assiette. Sers-les bien frais, c’est encore meilleur.