01 -
Commence par couper ton poulet en cubes pas trop petits, genre 4 cm, puis découpe tes carottes en fines rondelles et tranche l’oignon. Émince vite fait les champignons, puis écrase et hache l’ail.
02 -
Prends une grande cocotte et fais fondre 30 g de beurre. Balance le poulet dedans et laisse-le dorer sur toutes les faces, puis sors-le. Jette l’oignon et les carottes dans la cocotte, laisse-les ramollir 5 minutes en remuant. Replace le poulet, ajoute l’ail, verse le bouillon, mets le thym et la feuille de laurier. Couvre et laisse cuire à feu doux pendant 30 à 35 minutes.
03 -
Verse 15 g de beurre dans une poêle chaude, mets les champignons et fais-les revenir à feu fort jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien réduits. Laisse de côté.
04 -
Fais chauffer 15 g de beurre dans une petite casserole, incorpore la farine directe et mélange à la main pour faire un roux clair. Verse doucement 40 cl de bouillon filtré, remue avec le fouet jusqu’à épaississement du mélange. Hors du feu, verse la crème, le jaune d’œuf et un trait de jus de citron, puis mélange de nouveau.
05 -
Égoutte le poulet et les légumes, vire le laurier et le thym. Tout met dans la sauce chaude, ajoute les champignons. Réchauffe tout doucement, ça doit surtout jamais bouillir. Ajuste sel et poivre, et si t’as envie, parsème un peu de persil frais juste avant d’apporter à table.