01 -
Trempez l'orge dans de l'eau pendant au moins deux heures. Si vous optez pour de la semoule d'orge, rincez-la simplement et laissez-la s'hydrater le temps de préparer l'autre partie du plat.
02 -
Prenez une marmite, ajoutez-y le poulet, un oignon coupé en gros morceaux, de l'eau et une pincée de sel. Laissez cuire environ 25 minutes avec un couvercle. Une fois cuit, la peau du poulet doit facilement se détacher de l'os. Mettez de côté.
03 -
Faites chauffer un peu d'huile dans une marmite, rajoutez-y l'oignon en dés et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Ensuite, incorporez les carottes râpées, la petite pomme de terre, le poivre et le sel. Mélangez le tout et laissez ramollir les légumes quelques minutes.
04 -
Dans cette même marmite, rajoutez l'orge (ou la semoule d'orge). Mélangez bien. Ajoutez ensuite le bouillon de cuisson du poulet avec l'oignon cuit, et laissez mijoter à feu doux, couvercle fermé, pendant environ 10 minutes. Si nécessaire, ajustez la quantité d'eau.
05 -
Incorporez les herbes fraîches dans la marmite, mélangez encore. Effilochez le poulet et versez-le dans votre préparation, en même temps que les yaourts. Cuisez doucement pendant 2 minutes tout en remuant.
06 -
Servez la soupe chaude, garnissez d'une pincée d'herbes fraîches par-dessus et ajoutez quelques gouttes de jus de citron.