01 -
Avant toute chose, allume ton four à 180°C et positionne la grille au milieu.
02 -
Fais chauffer le bouillon avec le safran jusqu’à ébullition, puis éteins et laisse reposer tranquille le temps de continuer.
03 -
Attrape une grosse cocotte, chauffée à feu assez fort. Colore bien l’épaule d’agneau de tous les côtés, dans l’huile d’olive, en gros 10 minutes. Sale et poivre, puis pose la viande sur une assiette de côté.
04 -
Dans la même cocotte mais à feu moyen, cuis les oignons dans la graisse jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie teinte dorée. Jette ensuite l’ail, la coriandre, le piment de la Jamaïque, le cumin, le curcuma et la cardamome. Sale et poivre à ton goût. Remue pendant 2 minutes pour bien mélanger.
05 -
Verse le bouillon infusé au safran pour tout décoller. Ajoute maintenant le zeste et le jus de citron, plus le miel. Remets la viande dans son bain, puis porte tout ça à ébullition.
06 -
Mets le couvercle, puis glisse la cocotte dans le four pour 2 heures. Retourne l’agneau une ou deux fois pendant la cuisson, histoire qu’il soit bien tendre partout.
07 -
Sors la cocotte, enlève la ficelle puis découpe la viande en morceaux. Arrose généreusement de jus d’oignon au moment de servir.