01 -
Allumez le four à 163°C. Utilisez de l’essuie-tout pour sécher le poulet. Mélangez 2 cuillères à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre, puis appliquez ce mélange sur et sous la peau des morceaux de poulet.
02 -
Dans une casserole ou cocotte, faites chauffer le beurre sur feu moyen à fort. Déposez les morceaux de poulet et laissez cuire 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Mettez le tout de côté.
03 -
Dans la même cocotte, versez les champignons, les échalotes émincées, le céleri et l’ail. Remuez de temps en temps et laissez cuire jusqu’à ce que les champignons deviennent tendres. Ajoutez le reste du sel, du poivre, puis la sauge et le persil.
04 -
Pour épaissir, saupoudrez les légumes avec la farine. En déglaçant, versez ensuite le vin blanc dans la cocotte. Ajoutez le bouillon de volaille doucement tout en mélangeant. Laissez la sauce cuire et épaissir pendant environ 5 minutes.
05 -
Mettez les pommes de terre dans la cocotte avec la sauce. Posez les morceaux de poulet dorés sur les légumes. Glissez le tout dans le four et laissez cuire entre 40 et 45 minutes, en vérifiant que la température à cœur atteint 74°C.
06 -
Une fois sorti du four, mélangez la crème avec la sauce. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes avant de servir. Vous pouvez servir la viande avec les pommes de terre imbibées de sauce et les légumes.