01 -
Mettez les morilles à tremper dans 7 dl d'eau froide. Attendez entre 12 et 24 heures. Nettoyez-les soigneusement et passez le liquide à travers un chinois pour garder 5 dl sans impuretés.
02 -
Retirez le surplus de gras des médaillons de porc. Coupez-les en rondelles d'1,5 cm, puis aplatissez-les un peu. Assaisonnez-les avec sel, poivre et une pincée de paprika.
03 -
Dans une poêle avec le beurre fondu, faites revenir les échalotes et l'ail, tous deux finement hachés. Ajoutez les morilles rincées, poivrez et laissez cuire doucement quelques minutes.
04 -
Faites chauffer de l'huile et dorez les tranches de porc des deux côtés. Retirez-les et réservez. Déglacez avec 1 dl de vin blanc et mettez le jus de côté avec la viande.
05 -
Dans une sauteuse, mélangez les 4 dl de vin blanc avec la moutarde, puis incorporez le cube de bouillon. Laissez réduire de moitié. Versez ensuite le jus filtré des morilles et laissez cuire à petite ébullition pendant 15 minutes.
06 -
Remettez la viande et ses jus dans la sauce. Laissez cuire doucement 15 minutes. Ajoutez la fécule dissoute dans de la crème froide. Laissez épaissir en mélangeant 5 à 10 minutes à feu doux.