01 -
Découpez une carotte et un gros oignon en petits morceaux. Chauffez doucement une cocotte avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites cuire l'oignon pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'il ramollisse et prenne une belle couleur. Rajoutez 20 g de beurre pour enrichir le goût.
02 -
Prenez les morceaux de jarret de veau et saupoudrez-les de sel et de poivre. Ensuite, faites dorer les deux côtés dans la cocotte. Une fois bien colorée, réservez la viande de côté.
03 -
Dans la même cocotte, jetez les carottes, la feuille de laurier et la gousse d'ail entière. Déglacez avec 10 cl de vin blanc sec et grattez bien les sucs au fond. Laissez le tout réduire pendant quelques minutes.
04 -
Placez la viande dans la cocotte et versez le bouillon de volaille jusqu'à ce que tout soit couvert. Posez un couvercle et laissez cuire doucement à feu bas pendant 2 heures, jusqu'à ce que la viande soit fondante.
05 -
Préparez la gremolata en mélangeant le zeste de citron, un filet d'anchois haché et du persil finement ciselé. Juste avant de servir, garnissez votre osso buco avec ce mélange.