01 -
Recouvre la poêle et laisse chauffer tranquille, feu assez doux, 5 à 8 minutes. Le fromage va totalement fondre et devenir hyper coulant. Tu peux servir tout de suite, c'est meilleur quand ça gratine légèrement et que ça reste tout crémeux.
02 -
Une fois les pommes de terre bien dorées et moelleuses, balance les lardons et les oignons dans la même poêle. Ajoute toute la crème et mélange doucement pour bien tout enrober. Coupe le reblochon en deux dans la largeur puis en quartiers, pose-les dessus, croûte vers le haut, directement sur ta poêlée chaude.
03 -
Dans une autre poêle, balance les lardons, pas besoin de gras en plus. Quand ils dorent bien, rajoute l’oignon tranché. Laisse cuire encore environ 5 minutes, le temps que ça fonde et prenne un peu de couleur. Tu veux un goût plus sympa ? Mets un trait de vin blanc et laisse tout s’évaporer vite fait.
04 -
Épluche tes pommes de terre, lave-les puis tranche-les en cubes ou en rondelles fines. Prends une grande poêle, mets du beurre ou un filet d’huile et chauffe. Verse les pommes de terre, sale un peu, puis laisse cuire à feu moyen environ 15 à 20 minutes. Pense à couvrir et donne un coup de spatule toutes les 4 à 5 minutes pour pas que ça colle au fond.