01 -
Verse le concombre bien égoutté au fond de chaque verrine. Mets une cuillère bien remplie de crème à l’aneth par-dessus. Ajoute le saumon fumé. Laisse tomber un peu de croustillant juste avant de servir et dépose une jolie pluche d’aneth sur le dessus.
02 -
Prends la chapelure, mélange-la avec le beurre fondu. Passe le tout à feu moyen dans une poêle sans rien ajouter, remue sans t’arrêter pendant 2 ou 3 minutes pour avoir une belle couleur dorée. Mets de côté dès que c’est prêt.
03 -
Découpe quelques tranches de saumon fumé en rubans, puis coupe-les en petits bouts. Mets de côté les longues lanières qui serviront pour la déco.
04 -
Dans un saladier, bats ensemble le fromage blanc et le fromage frais pour un mélange tout doux. Ajoute le jus de citron, l’aneth, le sel et le poivre, mélange bien. Goûte, ajuste comme tu veux.
05 -
Épluche le concombre une bande sur deux, puis coupe-le en tout petits dés. Sors les graines si tu veux. Dans un bol, mets les dés avec l’échalote, le jus de citron, un peu de sel et du poivre. Laisse tout reposer 10 minutes pour retirer l’eau.