01 -
Coupez le magret en grosses tranches. Nappez le tout avec la sauce au poivre vert bien chaude. Si l’envie vous prend, finissez avec un peu de persil haché pour faire joli et pour la fraîcheur.
02 -
Gardez juste une cuillère à soupe de la graisse fondue dans la poêle, le reste mettez-le de côté. Laissez la poêle un peu refroidir, puis versez-y doucement le cognac ou l’armagnac. Ajoutez le poivre vert qu’on écrase légèrement en appuyant dessus avec une cuillère. Remettez sur feu doux et versez la crème. Laissez cuire doucement pendant 3 à 5 minutes, la sauce doit s’épaissir un peu. Goûtez et rajoutez du sel si besoin.
03 -
Déposez le magret côté peau dans une poêle froide, pas besoin d’ajouter de graisse. Allumez à feu moyen, laissez le gras fondre, comptez 6 à 8 minutes pour une peau bien croustillante. Ensuite, retournez la viande et faites cuire encore 3 à 5 minutes selon la cuisson que vous aimez. Posez ensuite le magret sous une feuille d’aluminium et laissez-le se détendre un moment.
04 -
Avant de commencer, sortez le magret du frigo au moins une demi-heure, histoire qu’il ne soit pas trop froid. Entaillez la peau en croisillons avec un couteau bien aiguisé mais ne coupez pas la chair. Salez et poivrez des deux côtés généreusement.