01 -
Allume ton four à 180°C (thermostat 6). Prends ton moule rond de 20 à 22 cm, badigeonne-le bien de beurre et farines-en le fond et les parois pour éviter que ça colle.
02 -
Commence avec la ricotta et le sucre, mélange tout ça dans un grand saladier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Casse les œufs un par un dedans et mélange bien à chaque fois pour que tout soit bien incorporé.
03 -
Verse la farine et l’extrait de vanille dans ton mélange. Mélange juste ce qu’il faut pour avoir une pâte bien lisse sans grumeaux.
04 -
Verse d’abord la moitié de la pâte au fond du moule. Ensuite, répartis dessus une portion de tes framboises, histoire qu’il y en ait un peu partout.
05 -
Ajoute ce qu’il reste de pâte sur les framboises, puis égalise le dessus avec ta spatule pour que tout soit bien couvert.
06 -
Dispose joliment les framboises qu’il te reste sur la surface. Ça donne du peps et ça sera super joli après cuisson.
07 -
Glisse ton moule dans le four bien chaud. Laisse cuire 35 à 40 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée et que le gâteau ne bouge plus trop au toucher.
08 -
Quand c’est prêt, sors le tout, attends un peu pour que ça refroidisse avant de démouler. Serre-le tiède ou froid, tu peux saupoudrer un peu de sucre glace si t’as envie.