01 -
Émince les échalotes après les avoir pelées. Fais chauffer un peu d’huile dans une grande casserole ou une sauteuse. Mets-y les échalotes et saupoudre avec les graines de moutarde, mélange et laisse dorer pendant 5 minutes.
02 -
Coupe la carotte bien lavée en fines tranches. Ajoute-les dans la sauteuse, mets le curry en poudre et un peu de sel. Donne un bon coup de cuillère et laisse cuire encore 5 minutes.
03 -
Découpe le poireau en rondelles épaisses, en utilisant autant de vert que possible. Passe-les sous l’eau pour enlever toute la terre et mets-les dans la sauteuse. Remue encore et laisse revenir 5 minutes.
04 -
Verse 300ml d’eau dans la sauteuse. Ajoute la gousse d’ail épluchée et pressée, du gingembre haché, la purée de tomates, puis verse la crème amande. Mélange bien et laisse mijoter gentiment pendant dix minutes.
05 -
Grille la noix de coco râpée à sec dans une petite poêle, à feu moyen, en mélangeant sans t’arrêter. Quand ça commence à colorer (après 5 à 10 minutes), retire du feu et garde de côté sans la laisser brûler.
06 -
Égoutte les pois chiches si nécessaire. Verse-les dans la sauteuse et laisse cuire le tout encore 5 minutes pour les réchauffer.
07 -
Mets une bonne cuillère de noix de coco grillée sur le dessus, puis sers avec du riz basmati chaud et une dose généreuse de chutney.