01 -
Découpe ton oignon en petits dés. Ajoute une pincée de sel et un tour de moulin à poivre sur les aiguillettes.
02 -
Avant d’aller plus loin, goûte la sauce pour voir si tu veux rajouter du sel ou du poivre, prends le temps d’ajuster à ton goût.
03 -
Sers les aiguillettes enveloppées de sauce, mets-les dans les assiettes et termine avec un peu de persil frais juste avant de les manger.
04 -
Dans une grande poêle, chauffe bien l’huile d’olive et le beurre sur feu assez vif. Fais revenir les aiguillettes pendant quelques minutes de chaque côté, jusqu’à une belle couleur dorée. Retire-les une fois colorées et garde-les de côté.
05 -
Remets la poêle sur feu moyen, balance l’oignon dedans et fais-le fondre doucement cinq minutes, il doit devenir tendre et un peu sucré.
06 -
Verse la bière, gratte le fond avec ta spatule pour tout décoller, puis laisse chauffer cinq minutes que l’alcool s'évapore un peu.
07 -
Verse la crème épaisse, ajoute la moutarde si tu veux, mélange bien le tout. Pose les aiguillettes colorées dans la sauce, ajoute le thym et laisse bien s'imprégner.
08 -
Recouvre la poêle, laisse tout ça mijoter à feu doux une dizaine de minutes. À la fin, la sauce doit bien napper et la viande doit être toute tendre.