01 -
Mélangez l'eau et la farine dans une petite casserole. Faites chauffer doucement tout en mélangeant, jusqu'à ce que ça devienne une pâte épaisse. Versez dans un bol, couvrez avec du film plastique et laissez refroidir au frigo 30 minutes.
02 -
Prenez un grand saladier et mélangez farine, sucre, sel, levure et lait en poudre. Ajoutez l'œuf et le Tangzhong. Petit à petit, versez le lait. Pétrissez quelques minutes, environ 3-4. Ajoutez le beurre bien mou, puis continuez à pétrir 9-10 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne souple et homogène.
03 -
Huilez légèrement un grand bol. Façonnez une boule avec la pâte et placez-la dans le bol. Laissez reposer environ 1 heure, ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
04 -
Hachez l'ail finement. Taillez la ciboulette aussi finement que possible. Mélangez le beurre mou avec l'ail et le sel jusqu'à ce que ce soit bien homogène.
05 -
Étalez la pâte en un grand rectangle. Répartissez le mélange beurre à l'ail partout. Parsemez la ciboulette par-dessus. Roulez la pâte en cylindre. Coupez ce cylindre en deux dans le sens de la longueur. Torsadez les deux moitiés ensemble et déposez-les dans un moule à cake.
06 -
Couvrez et laissez reposer pendant 35-40 minutes. Avant la cuisson, badigeonnez avec le mélange œuf-lait. Ajoutez un peu plus de ciboulette hachée sur le dessus.
07 -
Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire pendant 25-30 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.