01 -
Émincez les échalotes et faites-les revenir à feu doux avec le bouillon. Attendez qu'elles soient bien tendres, puis ajoutez les champignons et les châtaignes. Continuez jusqu'à ce qu’il ne reste presque plus de liquide.
02 -
Quand les champignons sont prêts, réservez-en quelques morceaux pour la déco finale. Hachez le reste finement et ajustez les assaisonnements avec le sel et le poivre.
03 -
Aplatissez chaque escalope avec un rouleau, étalez une portion de garniture à une extrémité, roulez fermement et attachez chaque rouleau avec de la ficelle de cuisine.
04 -
Dans une poêle huilée, faites revenir les rouleaux en les tournant souvent jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés de tous côtés.
05 -
Épluchez et coupez les patates douces. Faites-les cuire 20 minutes dans une grande casserole d’eau salée. Égouttez-les bien, puis laissez-les quelques secondes pour évaporer l'eau avant de les écraser.
06 -
Incorporez le lait tiède aux patates écrasées. Ajoutez une pincée de sel et le mélange quatre épices. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une texture veloutée.
07 -
Disposez un trait de purée dans l'assiette, coupez les rouleaux en tranches et ajoutez-les à côté en éventail. Parsemez de champignons, châtaignes et cerfeuil mis de côté pour terminer avec style.