01 -
Mélangez la farine de riz, celle de blé et le sel dans un récipient large. Versez l’eau petit à petit et formez une pâte lisse et non collante avec vos mains. Recouvrez le bol d’un torchon mouillé et laissez reposer un quart d’heure.
02 -
Détaillez des fleurettes dans un demi brocoli et cuisez-les dans une eau bouillante pendant 4 minutes. Égouttez et mettez de côté. Chauffez une poêle avec l’huile de colza et faites-y dorer vos lardons à feu vif. Ajoutez l’ail et le gingembre hachés finement, puis incorporez les fleurettes de brocoli et mélangez bien.
03 -
Dans un bol, mélangez la farine avec les 15 cl d’eau. Versez la sauce soja dans votre poêle, puis incorporez immédiatement le mélange d’eau et de farine. Remuez pour épaissir la sauce qui doit napper tous les ingrédients. Poursuivez la cuisson une dernière minute pour réduire légèrement la sauce, puis retirez du feu.
04 -
Divisez votre pâte en 8 parts identiques. Étalez chaque portion en un cercle d’environ 10 cm de diamètre, les bords étant plus fins que le centre. Placez une cuillère de garniture au centre de chaque disque, repliez la pâte pour former une boule, et pincez bien pour sceller. Retirez l'excédent de pâte s’il y en a.
05 -
Chauffez une poêle avec l’huile de sésame et dorez vos oyakis de chaque côté en les aplatissant délicatement. Ensuite, ajoutez de l’eau jusqu’à mi-hauteur des oyakis, couvrez et laissez cuire à feu vif environ 10 minutes jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore. Ôtez le couvercle et laissez cuire encore 2 minutes de chaque côté pour bien croustiller.