01 -
Cassez l'œuf dans un bol moyen et battez-le. Ajoutez la farine d'amande, le beurre, l'extrait d'amande et le sucre. Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que tout soit homogène. Placez au frais jusqu'à utilisation.
02 -
Allumez le four à 175°C (350°F). Enduisez un moule à cake de 23x13cm avec du beurre et de la farine pour éviter que ça colle.
03 -
Mettez le beurre dans une petite casserole, chauffez jusqu'à ce qu'il devienne brun doré et qu'il ait une odeur de noisette. Retirez du feu, laissez-le refroidir avant de l'utiliser.
04 -
Dans un grand saladier, combinez la farine classique, le sucre, la cannelle, le sel et le bicarbonate de sodium. Remuez pour bien répartir.
05 -
Battez les œufs avec une fourchette dans un bol. Incorporez le yaourt, l'extrait de vanille et les bananes écrasées. Ajoutez ensuite le beurre doré qui a refroidi, en mélangeant doucement.
06 -
Versez doucement le mélange humide dans le bol des ingrédients secs. Mélangez doucement, juste assez pour tout combiner, mais ne remuez pas trop.
07 -
Mettez la moitié de la préparation dans le moule. Étalez une partie de la garniture d'amandes par-dessus. Ajoutez le reste de la pâte par-dessus, puis terminez avec le reste du mélange d'amandes. Parsemez d'amandes effilées pour décorer.
08 -
Faites cuire pendant 50 à 60 minutes. Vérifiez avec une pique en bois ; si elle ressort propre, c'est prêt. Laissez refroidir 15 minutes dans le moule, saupoudrez un peu de sucre glace, puis laissez-le refroidir complètement avant de servir.