01 -
Mélangez dans un bol la farine, le beurre ramolli, le parmesan, le thym ou le romarin, une pincée de sel et l'œuf. Vous pouvez utiliser vos mains ou un robot à basse vitesse. La pâte semblera d'abord émiettée. Continuez à mélanger jusqu'à ce qu'elle devienne bien compacte.
02 -
Regroupez la pâte en une boule que vous aplatissez légèrement, puis emballez-la dans un film plastique. Placez-la au frigo pendant au moins 15 minutes pour qu'elle durcisse un peu.
03 -
Allumez le four et préchauffez-le à 180°C. Étalez du papier de cuisson sur une plaque. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte refroidie jusqu'à une épaisseur de 0,5 cm environ.
04 -
Pour embellir vos biscuits, posez des herbes comme du persil, de l'aneth ou de l'origan directement sur la pâte étalée. Recouvrez-les d'une autre feuille de papier cuisson et pressez doucement avec un rouleau pour qu'elles s'incorporent joliment dans la surface de la pâte. Si nécessaire, humidifiez légèrement les feuilles pour qu'elles collent mieux.
05 -
Avec un emporte-pièce, découpez des formes dans la pâte. Alignez-les sur votre plaque de cuisson bien espacé. Mettez au four pour 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.
06 -
Une fois sortis du four, mettez les biscuits sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.